16 janvier 2017

Offre du temps au temps

 
Mon dernier dessin date du 11 janvier et aujourd’hui nous sommes le 16 et j’ai la flemme. Une petite remise en question s’impose...
Prêt pour les 1001 excuses ;) 


Je suis de nouveau malade, un sacré virus cette année me pourrit la vie ! J’ai eu énormément de choses à faire ! Mon chien est malade. Je suis un ours en hiver... J’ai fait un ginger bug, ça m’a pris un temps dingue, j'ai tout de même tenu 10 jours ;) Blablabla...

En réalité, j’ai horreur des habitudes et des obligations et puis comment t'offrir le meilleur de moi-même dans la précipitation ?  Tout ça pour un défi... En plus, je n’aime pas faire les choses à moitié, du coup ça m’est arrivé de dessiner jusqu'à minuit, pour arriver à un croquis potable ! Je m’intéresse à énormément de choses, je ne suis pas un poulpe et il n’y a pas assez d’heures dans une journée, je n'arrive plus à lire mon livre, à faire une vidéo, à trier mes futures graines... et à peine à cuisiner un bon petit plat d'amour... Mon esprit me dit stop ;)

Donc, à la place de t'offrir un dessin par jour pour réussir ces défis qui sont finalement très à la mode, je sors des sentiers et je fais un pas de côté :) Je dessinerai comme bon me semble, selon l’envie et l’humeur du moment. J’ai néanmoins pensé à plusieurs catégories et sous catégories, des tutos, des DIY, des listes, des envies tout ça dans l’idée de la transition en générale. Tout ce que je fais au jour le jour pour améliorer mon quotidien, alléger la planète, mon cerveau, ma vie... 

Ce mot me revient sans cesse, simplicité mes amis ! La simplicité volontaire... Si aujourd’hui, ton envie est de manger une clémentine, te figer dans ton fauteuil comme une larve, eh bien oui ! Fais-le... rien ne t’oblige à être toujours opérationnelle à 1000 % ! Tranquille la vie, respire, pose-toi et serre ton amour dans les bras, profite, dessine, chante, danse, lit, fait de la vidéo, des photos, du texte, écoute de la musique, va à des concerts, amuse-toi à snaize ! I TRANKIL I Slow blog, slow life, slow motion & slow food… Une seule vie mon ami... profite pleinement de tous tes moments... 

BeezZz et à... tout bientôt <3
0 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff