22 juillet 2014

Ma boisson cet été... Mon thé glacé fait maison

 
C'est bon, c'est bio et surtout c'est fait maison ! J'ai toujours détesté l'Ice Tea, je trouve que c'est une boisson fade avec un goût chimique. Bref, comme je n'aime pas trop le thé chaud, mais que j'aime la menthe et les propriétés actives des feuilles de cassis, de menthe poivrée ou autres herbes médicinales, je me suis dit, pourquoi ne pas en faire une boisson fraîche...
Voici donc ma petite recette "Thé glacé à la menthe fraîche & mes herbes préférées"



Préparation : 10 minute
Temps de cuisson : le temps de voir les grosses bubulles
Difficulté  ★
Coût ★
Matériel : des bouteilles en verres, un filtre à thé en coton et une casserole

Pour 3 litres
6 cuillères à soupe de tisanes « Relax » (Verveine, mélisse, aubépine, oranger et rose)
6 cuillères à soupe de menthe poivrée
90 feuilles de menthe fraîche
80 g de sucre de canne bio (perso je mets maintenant 6 cuillères à soupe de sirop d’agave) c’est super bon !
1 citron et demi
3 litres d'eau...



Mettre la menthe, les différentes tisanes et le sucre dans une casserole, mouiller avec 3 litres d'eau. Porter à ébullition, dès que ça bouillonne, laisser infuser pendant 10 minutes, en ayant pris soin d'éteindre le feu ;) Lavez vos bouteilles à l'eau savonneuse bien chaude. Ne les essuyez pas. Disposez-les dans le four à 100 °C pendant 4 minutes pour les stériliser. 



Placer un chinois dans un entonnoir, et l'entonnoir dans la bouteille. Ou si vous disposez d’un filtre à thé en coton (c’est hyper pratique). Passez l'infusion, remplissez les bouteilles, bouchez-les et placez minimum 6 h au réfrigérateur. 


Vous verrez un vrai délice… fini les boissons du supermarché ! Bienvenu dans le monde des plantes et leurs saveurs :) N'hésitez pas à shaker le tout, à rajouter des jus frais par dessus, glaçons à la fraise, ou mettre des petites myrtilles dans vos bacs à glaçons, effet garanti... Bon été 

Auteure I Photos © Christiane Désir
2 commentaires

2 commentaires:

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff