06 avril 2014

Du producteur au consommateur

 
Aah les petits marchés, les maraichers qui clament leurs produits frais, les étales regorgeant de saveurs en tout genre. J’ai toujours adoré les marchés. Se perdre dans les dédales savoureux, ça sent bon la lavande, une femme me fait goûter son petit fromage tout droit sorti de la ferme, j’imagine sa vie, la montagne, les petites brebis, ça sent bon la nature. Voilà sans doute pourquoi j’aime faire les marchés, j’aime m’imaginer ailleurs, et toutes ces saveurs et odeurs m’y transportent. Un jour qui sait, je serai aussi Heidi au pays de la montagne, mais au chaud quand même hein ;)


Mais pourquoi je vous raconte tout ça ! Bien déjà,  parce que je suis, comme on dit chez nous, une babeleuse.... du verbe babeler, si si je vous jure :) Et puis, tout simplement parce que j’ai découvert récemment (grâce au salon slow food) qu’il y avait un marché bio, rue des tanneurs. Des gens sympa, des prix démocratiques, et des produits de qualités ! Donc sans plus attendre, j’achète mes panais, mes avocats... je rentre, je lance mon bouillon de poule (fait maison of course) et je vous raconte tout ça. Comme cela, vous aussi la semaine prochaine, vous pourrez déguster des mets savoureux...




Et si le coeur vous en dit, après votre marché, faites un petit tour à la place du jeu de balle, voir le marché aux puces. Un endroit typique de Bruxelles, les petits pavés, les antiquaires, une bonne bière et des gens bien sympathiques et surtout authentiques ! Enfin tout ce que j’aime :)


L’adresse :
Les Ateliers des Tanneurs
Rue des Tanneurs, 58-62
1000 Bruxelles

Heures d’ouverture :
Du mercredi au vendredi de 11h30 à 18h.
Les samedi et dimanche de 10h à 16h.
0 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff