31 août 2013

Tea Time

 
Je suis, je l’avoue, débutante en la matière. Les infusions m’attirent pour le côté bien-être et santé. Mais à chaque fois, c’est la déception. Je n’aime pas le goût. Pourtant l’odeur est au rendez-vous et souvent prometteuse. Malheureusement, je me retrouve toujours avec de l’eau chaude et du sucre pour avoir un semblant de saveur. Sacrilège, les amateurs de tisane me diront. Oui, je sais. Je me dis, c’est comme le vin, mon palais doit s’habituer.


Mon père me disait toujours : « Tu as les goûts pervertis à cause des bonbons », qu'il m'offrait, soit dit en passant ! Sérieuse comme je suis et très motivée, je me procure la totale, la théière, la petite coque pour faire trempinette, et j’achète du thé au Gingo Biloba certifié AB, pour la circulation. Je le goûte et évidemment le goût est horrible ! Ce n’est pas grave, je sortirai le grand jeu, je vais le faire en rajoutant des agrumes, je laisserai infuser le tout en même temps, pour éviter l’ajout de sucre. Mais le temps étant ce qu’il est, il passe et passe sans que nous ne voyions rien passer...

Je n’avais pas eu le loisir de tester cette technique, qu’hier soir, je reçois une invitée fort charmante, avec comme cadeau « une tisane du palais des thés » avec un nom, très prometteur « Fleur de Geisha ». D’une odeur, un vrai délice, évoquant dise-t' il, la fleur de cerisier ! 
D’une délicatesse digne d’un grand singe, je lui avoue que je n’aime pas le thé. L’honnêteté est mon fort, mais parfois je devrais mettre des talonnettes sous mes grands sabots. Du coup je me lance dans une tisane du soir. Pas de chance… même résultat. 

Heureusement, une idée lumineuse surgit. Je vais mettre du sirop d’agave et un peu de citron vert, car juste un peu plus tôt dans la soirée, Caro m’avouait le boire froid et rajoutait du sucre de canne et des feuilles de menthe. Cela m’a fait penser à mon nouveau nectar « fraîcheur d’été ». Celle qui remplace dans mon cœur, ces horribles boissons hyper caloriques nommées « friendly » ! 

Mix dans ma tête, meli melo, et voici un thé (là encore je vais me faire tuer par les amateurs) qui a du goût ! Donc je vais bientôt tester cela en boisson froide, avec de la glace pilée, why not… on verra ce que cela donnera… je vous tiendrai au courant… En attendant la recette d’une tisane pas comme les autres version BioCouch un soir d’été. ツ

Préparation : 5 minutes 
Infusion : 3 minutes 
Cuisson : 75° 
Difficulté  ★ 
Budget ★

Pour 1 personne un soir d’été ツ
1/2 cuillère de thé vert japonais « Fleur de Geisha » du palais des thés
1 soupçon de jus de citron vert
1 larme de sirop d’agave

Faire chauffer l’eau à 75°
Mettre le thé à infuser directement dans l’eau pendant 3'
Verser à travers un tamis dans votre tasse
Verser le jus de citron et la larme de sirop d’agave
Servez, dégustez ツ
Belle soirée

Auteure I Photos © Christiane Désir
0 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff