08 juillet 2013

L'auto-cueillette, un vrai plaisir !

 
Lors de la visite du château de Neuschwanstein qui se trouve à proximité de la commune de Schwangau et de la ville de Füssen, je suis tombée par chance sur Storz Erdbeeren... Mais qu'est-ce qu'elle me raconte là ;)


Je te parle tout simplement de  l'auto-cueillette. Ce fut un temps, jadis, où nous étions des glanneurs et grapilleurs, ça fera l'objet d'un article d'ailleurs ;)


Depuis que j'ai cueillit ces jolies fraises en Allemagne, je me suis mise à la recherche d'adresse près de Bruxelles et j'ai trouvé une jolie adresse, j'ai nommé Marie's Garden.
Sur ce verger-potager de près de 5ha, tu trouveras plus de 60 variétés de fruits, de légumes et de fleurs à cueillir. En achetant en direct au producteur, tu t'assures de la fraicheur et la traçabilité des produits. Et le plus important, cette activité fait retrouver le rythme des saisons, en passant un moment de détente en famille. Mange des fraises en juin, des légumes primeurs au printemps, redécouvre le goût des tomates produites en pleine terre ! Un vrai bonheur...


Depuis que j'ai découvert l'auto-cueillette j'en vois partout et tout le temps ;) Tant mieux, ça pousse ;)


Une autre adresse également Fruit-time à Anderlecht !
Auteure I Photos I Vidéo © Christiane Désir
0 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff